jardin

Votre Jardin

ARTEMESIA

Paysage - Création - Entretien

Créateur et concepteur d’ambiances - Conception paysagère
Entrepeneur paysagiste

Chaque jardin apporte une réponse singulière et adaptée aux besoins de son territoire d'implantation et de vos envies – Voici les valeurs d'Artemisia !

Fixe : 04 90 56 71 44 - Mobile : 06 18 90 42 62
Courrier : BO 125 - 13653 Salon de Pce Cedex
Http:// www.artemisia-provence.fr

ACCES DIRECT SITE

LES OLIVIERS MILLENAIRES

Depuis plus de 24 ans, vente d’oliviers, millénaires, centenaires, bonzaï, platanes, palmiers etc...

Direct producteur à prix de gros pour les particuliers
Livraison partout en Europe

Noves - Domaine de Deves - 13550 Noves
situé devant l'entrée l'Auberge de Noves
Contactez Thierry au : 06 10 56 03 84
ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou sur internet
www.oliviers-centenaires.fr

www.oliviers-centenaires.fr

Quelles plantes pour un jardin économe en eau ?

Planté au soleil et à l'abri du vent, le mimosa a une croissance rapide (30 à 60cm/an) et est très résistant. Rustique, il supporte aussi très bien l'absence de pluie de la Côte d'Azur, où il est très répandu. On peut donc ne pas l'arroser en été.

Le figuier doit avoir le pied planté dans un endroit frais mais bénéficier de l'exposition au soleil et être à l'abri du vent. Il faut pailler sa souche durant ses 5 premières années au printemps pour le protéger de la sécheresse estivale, au terme de laquelle, il offre ses fruits.

Les fleurs du ciste ont un aspect délicat mais cet arbuste de la garrigue supporte très bien l'aridité. Il se plaît sur un mur de pierres sèches, ou sur un talus sec exposé au soleil.
Le buddléia supporte les pires conditions climatiques. On peut le planter dans un sol aride et même caillouteux, il aime le plein soleil mais aussi l'ombre sèche.

La suite…