science

Science Positive

UN LIVRE, UNE HISTOIRE VRAIE

Le livre de Mme Anne Bonnélie intitulé "Prélude à l'après-midi d'un enfant défunt" vient d'être édité dans la collection "Au-delà du témoignage" des éditions l'Harmattan. (Directrice de la collection : Dominique Davous).

C’est le témoignage d'une mère foudroyée intérieurement il y a dix ans, lors de la mort accidentelle de son enfant alors âgé de 4 ans et demi.
Livre poignant. Tout en douceur et beauté elle arrive à exprimer cette violence, douleur, déchirure, désespoir et révolte qu’elle ressent à la perte de son jeune fils avec tant d’amour et de respect.

Un livre époustouflant de vérité mais qui reste léger a lire, un message d’espoir et de courage pour toutes les personnes touchées par le deuil qui peuvent se reconstruire à travers la perte dun être cher.

Disponible dans toutes les librairies
à St-maximin, Aix...
et sur internet fnac.com, www.amazon.fr...

COMMANDEZ LE LIVRE ICI

Le Bonheur est il génétique ?

Une partie du bonheur échappe toujours à notre contrôle. 
Certaines personnes sont bien plus heureuses que d’autres dans les mêmes situations sociales, pourquoi ? 
Il semblerait que certains soient plus doués pour le bonheur que d’autres.

Environ 50% de notre bien-être serait inné, donc programmé dès notre naissance dans notre bagage génétique.Le reste serait attribuable aux aléas de la vie. 

« Nous sommes tous préprogrammés à un certain degré sur l’échelle du bonheur ».Nous expérimentons tous des joies et des peines, mais elles sont nuancées par nos gènes.« Même après avoir gagné un important montant à la loterie ou encore après avoir subi une blessure grave, on finit par regagner le niveau pour lequel on est programmé ». 

Le généticien souligne par contre que dans le cas d’événements très graves, comme la mort d’un proche, un viol, un abus sexuel, etc., le retour à notre niveau de réglage peut prendre plusieurs années.

Source : Dr David Lykken